Google

[résolu] .Net framework ça coinçe...

Ici seront placés tous les problèmes résolus du forum de support.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] .Net framework ça coinçe...

Messagede herwan le 29/08/2007, 18:08:36

Bonjour :D ,

Je me suis lancer a mon tour dans la personnalisation de mon CD XP, en suivant le site qui soit dit en passant est super conçu :banane: et qui je me suis dit : je vais y arrivé les doigts dans le nez......enfin ça c'était au début j'ai changer de musique ensuite..... :music:

Alors voilà je vous décrit mon problème et oui ça coinçe sinon je ne vous embêterais pas :oops: :

j'ai suivi attentivement tout les chapitres et j'ai voulu faire un CD incluant les mises a jour windows (y compris .Net framework 1 et 2).

tout s'installe bien sauf justement arrivé a la partie ".net framework".

voici les différents messages qui s'affichent :

:arrow: voici la première erreur :

Image

:arrow: voici la seconde erreur :

Image

:arrow: voici le troisième message d'erreur lors de l'installation de MSN messenger :

Image

:arrow: pour cette erreur je ne comprends pas car normalement il ne devrais pas me demander mon nom d'utilisateur car j'ai déjà rempli le Fichier "Unattend.txt":

Image

:arrow: pour cette erreur il me semble que ce soit toujours l'installation du .net framework lors du redémarrage :

Image

je vous remercie d'avance :respect: pour votre aide et j'espère que vous pourrez m'éclairer :idea: sur les difficultés que je rencontre :roll: .

merci :drink:
Dernière édition par herwan le 21/09/2007, 05:19:36, édité 1 fois.
herwan
Débutant
Débutant

Re: .Net framework ça coinçe...

Messagede alqonso le 05/09/2007, 19:43:58

Salut Herwan;

Félicitations d'avoir pu réaliser ton Cd perso XP, malgré les petites erreurs rencontrées lors la phase final de l'installation. Personnellement j'ai jamais pu intégrer le tout sur mon Cd, mais j'y suis petit à petit.

Ce que je peux vous apporter comme aide et réponses à tes questions le voici :

1-pour la première erreur : concernant "wait", le système windows ne reconnait pas cette commande dans le fichier Batch que tu as crée, surement parce que tu as oublié le "/" vérifies le syntaxe que tu as utilisé lors de l'intégration du (.NET 1.1 SP1) qu'il soit conforme à "start /wait msiexec /i netfx.msi" et qu'il n y a pas des espaces inutiles.

2-pour la deuxième erreur : concernant "wait", c'est comme pour la[première erreur, mais cette fois c'est lors l'installation du pack de la langue pour le .NET 1.1, le système windows ne reconnait pas cette commande dans le fichier Batch que tu as crée, surement parce que tu as oublié le "/" vérifies le syntaxe que tu as utilisé lors de l'intégration du (.NET 1.1 SP1) qu'il soit conforme à "start /wait msiexec /i langpack.msi /qb" et qu'il n y a pas des espaces inutiles.

3-Pour la troisième erreur : aucune idée. :(

4-Pour la quatrième erreur : vérifie la présence correcte du syntaxe suivant dans unattend.txt ou winnt.sif :
[Unattended]
OemPreinstall=Yes

[GuiUnattended]
OemSkipWelcome=1

5-pour la cinquième erreur : je crois que le répertoire \applications\ ne s'est jamais crée sur l'arborescence de ton disque dur soit :
-parce que tu n'as pas fais une autorisation oem dans le fichier unattend.txt :
[Unattended]
OemPreinstall=Yes
-soit parce que tu as commis une erreur lors de la création du répertoire OEM sur ton Cd : "\$OEM$\$1\applications\"

J'espère que j'ai pu vous apporter un peu d'aide. Bonne chance pour la suite, et au plaisir de te lire Herwan :music:
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 07/09/2007, 10:44:36

bonjour à tous,

et tout d'abord je tiens a remercier alqonso pour m'avoir apporter certaine réponse.

j'ai corriger le .netframework et effectivement il manquait le "/" avant la commande 'wait', mais j'ai un autre problème lors de son installation.

voir l'illustration ci-dessous:

Image

Image

Toujours le problème d'installation messenger

Image

alors que l'installation devrait être automatisé voici quelques photos des informations que le système me demande :

résolution de l'écran:

Image

écran d'acceuil:

Image

mise a jour automatique:

Image

connexion à internet:

Image

activation de windows:

Image

nom d'utilisateur:

Image

suite.... :

Image

après l'application des paramètres encore un problème dû a .netframework:

Image

maintenant au tour de l'imprimante... y aurait-il un moyen de valider automatiquement l'installation des pilotes pour le partage de l'imprimante ?

Image

et finalement...:

Image

comme vous l'avez pu constater j'ai toujours des difficultés avec la partie framework, et avec la partie automatisation, pourtant mon fichier UNATTEND.TXT est bien comme indiqué dans le tutoriel.

Je ne vois pas quoi modifier...
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 10/09/2007, 18:48:51

Salut Herwan;

Ravi de savoir que j'ai pu t'apporter un peu d'aide.

Juste pour mieux comprendre la source du problème, je souhaite que tu fais une capture d'écran pour l'arborescence de ton répertoire OEM dans le cd, ainsi fais un copier coller des deux fichiers aussi : "unattend.txt" et "winnt.sif" dans ton prochain message. comme ca la source du problème sera vite décelée.

car j'ai constaté d'après les captures d'écrans : 1-2 et 5, que le '.NET framework' ne se trouve pas dans le répertoire (applications) du disque dur, soit qu'il ne s'est pas copié du tout à partir du CD, soit que tu fais appel à lui avec un nom différent.

Pour la capture d'écran 3, je te conseil de bien choisir une résolution standard, une qualité de couleur supportable, avec un taux de rafraichissement adéquat pour l'écran, une 800x600 - mode 16 bits, avec un taux de 60Hz, empêchera ce message ce message d'apparaitre.

Bonne continuation pour la suite.
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 11/09/2007, 13:49:55

bonjour,

voilà ce que tu m'as demandé

le copier / coller :

;SetupMgrTag
[Data]
AutoPartition=1
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=FullUnattended
OemFilesPath="..\$OEM$"
OemSkipEula=Yes
OemPreinstall=Yes
TargetPath=\WINDOWS
WaitForReboot=No
Hibernation=No
DisableDynamicUpdates=Yes

[GuiUnattended]
AdminPassword=*
EncryptedAdminPassword=NO
AutoLogon=Yes
AutoLogonCount=1
OEMSkipRegional=1
TimeZone=160
OemSkipWelcome=1

[UserData]
ProductKey=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
FullName="Herwan"
OrgName="workgroup"
ComputerName=XXXXXXXX

[Display]
AutoConfirm=1
BitsPerPel=32
Xresolution=1440
YResolution=900
Vrefresh=60

[TapiLocation]
CountryCode=262

[RegionalSettings]
LanguageGroup=2

[GuiRunOnce]
Command0=%systemdrive%\applications.bat
Command0="rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n \\SERVER-TEAM-974\Canon_MP150_Series_Printer"

[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
InstallDefaultComponents=Yes

[Components]
accessopt=off
chat=off
freecell=off
hearts=off
minesweeper=off
pinball=off
solitaire=off
spider=off
zonegames=off

[Data]
AutomaticUpdates=Yes

[IEPopupBlocker]
AllowedSites=www.microsoft.com;www.google.com
BlockPopups=Yes
FilterLevel=Medium
ShowInformationBar=Yes

voici maintenant la capture d'écran de l'arborescence :

Image

voici maintenant le copier coller de winnt.sif (c'est la même chose que unattend.txt) :

;SetupMgrTag
[Data]
AutoPartition=1
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
OemFilesPath="..\$OEM$"
OemSkipEula=Yes
OemPreinstall=Yes
TargetPath=\WINDOWS
WaitForReboot=No
Hibernation=No

[GuiUnattended]
AdminPassword=*
AutoLogon=Yes
AutoLogonCount=1
OEMSkipRegional=1
TimeZone=160
OemSkipWelcome=1

[UserData]
ProductKey=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
FullName="Herwan"
OrgName="workgroup"
ComputerName=XXXXXXXX

[Display]
AutoConfirm=1
BitsPerPel=32
Xresolution=1440
YResolution=900
Vrefresh=60

[TapiLocation]
CountryCode=262

[RegionalSettings]
LanguageGroup=2

[GuiRunOnce]
Command0=%systemdrive%\applications.bat
Command0="rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /n \\SERVER-TEAM-974\Canon_MP150_Series_Printer"

[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]

[Components]
accessopt=off
chat=off
freecell=off
hearts=off
minesweeper=off
pinball=off
solitaire=off
spider=off
zonegames=off

[Data]
AutomaticUpdates=Yes

[IEPopupBlocker]
BlockPopups=Yes
FilterLevel=Medium
ShowInformationBar=Yes

en espérant que tu vas pouvoir m'aider car j'attend ça avec impatiente, je veux formater mon PC mais je préfère attendre pour ne pas avoir fait tout ça dans le vide.

Merci alqonso.
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 11/09/2007, 15:02:46

Salut Herwan.

ca fait un plaisir d'apporter mon aide à tout ceux qui ont en besoin :)

J'ai decelé quelques petites erreurs, alors en première étape, je t'explique ce qu'il faut faire, et en fin de message je collerais l'ensemble de ton unattend.txt corrigé, pour que ca t'aide rapidement, et après tu n'as qu'a le dupliquer et le renommer en winnt.sif.

1-OemFilePath="..\$OEM$"
Par défaut le débogueur de windows lors d'installation reconnait le répertoire $OEM$, sans procéder à le déclarer, il suffit que l'option 'OemPreinstall=Yes' soit cité dans le {Unattend.txt}. dans l'explication du tutoriel les {..} font référence à l'arborescence à l'arborescence que tu as décidé de créer, donc il ne faut pas les citer, sauf si tu as envie de changer le nom du répertoire {$OEM$} avec un autre nom.

2-Dans la partie [Display] il faut changer certains valeurs :
BitsPerPel=16 'au lieu de 32'
XResolution=1024 'au lieu de 1440'
YResolution=768 'au lieu de 900'

3- la deuxième [data] doit être fusionnée avec la première partie, pour qu'il y a juste un seule topic [Data].

4-il manque des Marques de cotation " dans la partie GuiRunOnce, à la première ligne de commande

le fichier unattend.txt après ma correction :

-----------------------------------------------------------
;SetupMgrTag
[Data]
AutoPartition=1
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"
AutomaticUpdates=Yes

[Unattended]
OemSkipEula=Yes
OemPreinstall=Yes
TargetPath=\WINDOWS
WaitForReboot=No
Hibernation=No

[GuiUnattended]
AdminPassword=*
AutoLogon=Yes
AutoLogonCount=1
OEMSkipRegional=1
TimeZone=160
OemSkipWelcome=1

[UserData]
ProductKey=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
FullName="Herwan"
OrgName="workgroup"
ComputerName=XXXXXXXX

[Display]
AutoConfirm=1
BitsPerPel=16
Xresolution=1024
YResolution=768
Vrefresh=60

[TapiLocation]
CountryCode=262

[RegionalSettings]
LanguageGroup=2

[GuiRunOnce]
Command0="%systemdrive%\applications.bat"

[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]

[Components]
accessopt=off
chat=off
freecell=off
hearts=off
minesweeper=off
pinball=off
solitaire=off
spider=off
zonegames=off

[Data]
AutomaticUpdates=Yes

[IEPopupBlocker]
BlockPopups=Yes
FilterLevel=Medium
ShowInformationBar=Yes
-----------------------------------------------------------

Pour la capture d'écran d'arborescence de ton répertoire $OEM$, elle est correcte.

Corrige ces petites modifications, et réessaie une nouvelle fois, si le problème avec .NET framework s'affiche toujours, alors on feras une vérification de son procédé lui aussi.

Bonne chance pour la suite Herwan
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 12/09/2007, 09:40:19

salut alqonso,

J'ai changé et j'ai réessayé et c'est exactement la même chose :? .

j'ai toujours ces messages:

Image

Image

Image

en fait pour faire simple, j'ai toujours les même messages sauf celui pour la résolution de l'écran mais sinon le reste ....... :pan:
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 12/09/2007, 11:45:35

Salut;

On dirait qu'il y a un peu de progrès, un message de moins cette fois qui disparait ;)

Bien, vérifie maintenant ton installation .NET Framework : essaie de l'installer toute seule, est ce qu'elle s'installe correctement ? (c'est très important pour localiser la source d'erreur qui empêche le .NET de s'installer lors du Setup de windows : est ce que l'erreur est dans la création du fichier SFX, ou bien est ce lors de l'appel d'exécution du fichier à partir du CD windows)

Je suis sûr que c'est juste un problème de chemin d'accès, un faux chemin : comme si tu fais appel à un fichier dans un répertoire qui n'existe pas, vérifie tout les chemins que tu utilises dans tes fichiers batch.

Finissant d'abord avec le .NET, ensuite en règlera les autres messages.

Bonne continuation pour la suite
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 12/09/2007, 16:07:39

hello,

ça ne fonctionne toujours pas.....

Image

toujours les autres messages, j'ai refait entièrement le fichier dotnetfx.exe

mais toujours pareil....
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 12/09/2007, 20:05:00

Salut Herwan;

J'ai demandé de faire le test du dotnetfx.exe 1 et 2, seule, :) et non lors de l'installation de XP, il faut savoir s'ils fonctionnent après avoir intégrer les correctifs avec eux. Vérifie le .Net 1 ensuite le 2 s'ils s'installe correctement en cliquant sur leur fichiers directement dans un windows déjà installé, comme si tu installes une application, et pas lors de l'installation de windows.
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 13/09/2007, 11:53:32

salut,

je vais éssayer de nouveau de tout refaire, parce que là je commence a avoir un bordel de fichier dans mon PC.

je vais refaire le CD en entier avec l'aide que tu m'as apporté.

Je te tiens au courant.
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 13/09/2007, 12:23:05

Salut Herwan;

C'est bien comme initiative de tout refaire, je te souhaite bonne chance, vas y doucement, et essaie de faire des versions pour ton iso Windows, comme ca, s'il y a un problème dans une version, tu peux revenir à la version stable.

Bonne continuation pour la suite
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 14/09/2007, 15:17:26

salut,

j'ai tout recommencé dès le début... (enfin normal quand on recommence c'est forcément par le début...) , j'ai passé toute mon aprem à ré-essayer de nouveau:

J'ai suivi le tutoriel et puis résultat problème .Netframework qui bloque...

Image

et on me demande toujours les réponses (l'activation, le nom d'utilisateur, la connexion internet, et tout le reste... )

J'ai donc décider de passer par "nlite" directement et voici ce que j'ai fais :

- copie de tout les fichiers de mon CD sans exception.

-mise en place du dossier "$OEM$" et de tout ce qu'il contenait (dossiers applications, $1 , modification du registre, .netframework 1/2, etc...).

-intégration de Windows média player grâce à WMPslipstreamer (ainsi que les correctifs).

-lancement de "nlite" je suis la procédure ( je choisi d'intégrer les pilotes, améliorations, optimisation, création de l'iso , etc...) sauf pour le SP2 car il est déja incorporé dans mon CD.

-installation ensuite (VirtualPC) et là à T12 mon problème incontournable (.netframework 2.0)

Image

j'ai rechercher sur internet j'ai trouver ceci:

http://www.msfn.org/board/lofiversion/index.php/t75670.html

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2005/11/20/495101.aspx

sans mentir.... j'ai rien compris...

Bref , j'ai donc fait "ignorer" lorsqu'il me le demander pour qu'il poursuive l'installation

ensuite la même érreur pour Messenger est apparue, j'ai cliqué sur "ignorer" et l'installation a continué son cycle sans plus rien me demander (Plus d'activation, plus de nom d'utilisateur, ou quoique ce soit....).

Le problème viens donc du ".netframework 2.0" et là je n'y peux rien j'ai bien suivi les consignes et je vois toujours pas.
herwan
Débutant
Débutant

Messagede alqonso le 14/09/2007, 16:58:07

Salut Herwan;

Félicitations pour le nouveau résultats, quoi qu'il soit c'est beaucoup mieux qu'avant :)

J'ai fait un saut dans les pages que tu as mentionné concernant le problème de .NET 2, et il s'avère que ce problème apparait toujours en mode installation T13\12 via intégration SVCPACK.

J'ai vu que quelqu'un a trouvé une solution en ajoutant cette ligne avant l'exécution de l'installation du .NET :

REG ADD HKLM\SYSTEM\Setup /V SystemSetupInProgress /T REG_DWORD /D 0 /F

Ecrit cette ligne en tant que commande batch, tu peu l'ajouter au début des commandes batch du fichier .NET 2, que tu as créer manuellement.

Bonne continuation pour la suite :pan:
alqonso
Nouveau
Nouveau

Messagede herwan le 14/09/2007, 20:44:54

j'ai bien insérer la ligne de commande dans mon fichier (dotnetfx2.bat) juste avant son intégration, et j'ai ré-essayer mais il m'affiche toujours l'erreur....

que ce soit pour ".netframework 2" ou bien pour "MSN".

Je suis le seul qui ai ce problème on dirait... :|
herwan
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Problèmes résolus